Burj al-Barajne, Hezbollah Vs Palestinesi

Le “quartier kurde” (Hayy al-Akrad) de Bourj Brajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth, a été hier soir le théâtre d’affrontements aux armes automatiques, a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI). Les affrontements ont opposé des militants du Hezbollah et des “salafistes”.

Selon la télévision MTV, le conflit a éclaté près du camp de réfugiés palestiniens de Bourj Brajneh entre des militants du Hezbollah et des membres de la Jamaa islamiya. La télévision a également rapporté que 16 membres du Hezbollah ont été blessés dans les échanges de tirs.

La télévision Future News a rapporté pour sa part que les affrontements ont opposé des membres du Hezbollah et des membres d’une organisation palestinienne. Cette version des faits a été confirmée par la télévision al-Jadeed (NTV).

Toutefois, la chaîne a précisé que les combats ont opposé des salafistes du camp de Bourj Brajneh avec des éléments armés venus de l’extérieur. L’incident n’aurait aucune dimension politique et aurait éclaté pour des « raisons personnelles », a affirmé un responsable du mouvement Fath à l’intérieur du camp au correspondant de la NTV.

Selon des recoupements effectués auprès des deux groupes, les affrontements ont fait plus de 16 blessés.